Revenir au site

Bilan des JEP2019 / Lancement de la souscription

· Evénements

Un week-end mémorable!

Les 21 et 22 septembre, vous avez été plus de 500 à venir (re)découvrir l'ambiance magique de l'Abbaye pendant les Journées du Patrimoine: pour un premier évènement, c'est peu dire l'encouragement que cela représente pour notre projet!

Ce weekend festif a aussi été l'occasion d'annoncer officiellement le lancement de la souscription pour participer à la rénovation du monument en partenariat avec la Fondation du Patrimoine.

L'évènement n'aurait pas été aussi réussi sans une équipe de bénévoles de choc venus de contrées plus ou moins lointaines. Alors un IMMENSE MERCI...

  • à l'équipe du Café Pour Tous de Chatel-Chéhéry, qui nous entoure et nous choye tout particulièrement depuis notre arrivée dans l'Argonne (le chapiteau et la buvette, c'était eux!),
  • aux musiciens, Donatienne du Jeu et Sylvain Petit (classique) et le Quartet Francky (jazz) qui ont fait vibrer la cour d'honneur de leurs mélodies, 
  • à Karine qui a eu un grand succès auprès des enfants avec son poney et ses jeux,
  • aux exposants qui sont venus vous proposer leurs produits locaux et bio: Clément et Elodie (maraîchage), Véronique (miel et paté en croute), Laetitia (fromages), et le Clos du Gobu (vin de groseille). Nous mettrons bientôt leur contact sur le site si vous voulez renouveler l'expérience gustative.
  • et à nos amis (mention spéciale pour Ghada, Alex et Karim qui vous ont accueilli) et familles, en particulier Angelina qui a assuré un "catering" en or pour 50 bénévoles,

Et surtout merci à vous tous d'être venu découvrir l'Abbaye et notre projet! Vous pouvez retrouver des photos en ligne sur le site. Si vous avez des photos ou des vidéos à nous communiquer, nous sommes preneurs.

Lancement de la souscription!

Lors du weekend, nous avons officiellement lancé la campagne de souscription pour participer financièrement à la restauration de l'Abbaye.

Grâce à notre partenariat avec la Fondation du Patrimoine, vous pouvez vous aussi devenir un bienfaiteur de l'Abbaye. Des contreparties sont prévues (en fonction du montant du don), depuis l'inscription des noms des donateurs sur une plaque dans l'Abbaye jusqu'à la privatisation du lieu.
Comme vous l'avez constaté, le programme des travaux nécessaire est ambitieux... Détail important, les dons, qui passent par la Fondation du Patrimoine, sont sécurisés et défiscalisables à 66%.
Toute participation est la bienvenue! Aidez-nous, parlez-en autour de vous!

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK